Cette année, j'ai repris la plume comme on dit, mais aussi le chemin des rencontres avec mes lecteurices et mes ami.es auteurices. Et ce ne fut que du bonheur. Je ne peux que vous donner rendez-vous en 2026 pour la suite de mes aventures.
Un bref retour en arrière avant de parler de la suite...
D'abord en mars avec le salon du livre de Genève en compagnie du GAHeLiG, groupe d'auteurs hélvétiques de littérature de genre. Cinq jours, un seul stand et 22 stylos en actions parmi des dizaines de romans tous plus incroyables les uns que les autres.
C'est la première fois depuis 2018 que je n'ai QUE deux romans en face de moi à dédicacer... la faillite de mon éditeur en est la cause. Je n'ai plus de stock.
Environ dix jours avant le début du salon, une romance tournicote dans mon esprit... une rencontre amoureuse, ou du moins qui devrait doucement le devenir, entre deux auteurs qui ne se côtoient pas.
Cap ou pas cap dont les héros se nomment Maxine et Hugo, a été écrit entre mars et juillet 2025.
Trop heureuse de retrouver la création, j'ai enchaîné sur l'écriture d'une nouvelle qui sortira dans un recueil en 2026, et qui se nomme Retour aux sources, puis en août c'est une NewRomance avec une touche fantastique qui s'est laissée écrire. Actuellement en bétalecture auprès d'une de mes collègues, Et si tu n'étais pas un rêve se déroule à Londres et les protagonistes s'appellent Tao et Nora.
En novembre, j'ai participé pour la 2e ou 3e fois au défi lancé par GLP éditions, le Moodvember. Le thème cette année était libre, seule la longueur était imposée ainsi qu'un lipogramme en O... rien que ça ! Je ne suis arrivée que 6e mais quel bonheur que de participer.
Côté rencontres, il y a eu le salon du livre de Genève, puis Le salon du livre d'Albi, dans le Tarn en France. En juin, juillet et septembre des marchés locaux, en novembre Alterfictions à Yverdon et le marché de Noël d'Orbe.
Côté publications, j'ai sorti une romance chez GLPéditions en mai A nos corps vibrants. Lilween et Raúl vous attendent pour une belle aventure à Biarritz. En septembre, c'est Amandine et Léonard qui ont revu le jour chez Vipérine éditions pour une réédition. Son titre : Héritière du désir. Et finalement en novembre... mon premier bébé... mon premier roman en autoédition. Le premier d'une longue série : Laisse-moi... te résister. Un superbe objet dont l'histoire me comble encore, malgré les années - première publication 2018 - mais aussi par la superbe couverture et les nombreuses illustrations uniques faites par ma fille, Madex.
Bref 2025... une belle année de création, de rencontres, d'écriture et de bonheur.
Vivement 2026 !

